ROCKING SYSTEM, PACK SENSOR, OPTIMAL FO CONTROL : LES EXCLUSIVITÉS STERITECH VOUS RENDENT LA VIE PLUS SIMPLE !

ROCKING SYSTEM : optimiser les transferts de chaleur en agitant vos produits avec douceur !

Ce système d’agitation inédit garantit les transferts de chaleur à cœur plus rapides et homogènes, avec un résultat tout aussi efficace mais plus en douceur que les systèmes classiques à secousses. Du coup, le Rocking System est adapté à tout type de produits emballés, y compris les emballages sensibles pouvant se fissurer ou se casser au contact les uns des autres. Evitant tout risque de point froid, il raccourcit le temps de cycle, réduit les consommations et simplifie la maintenance des autoclaves.

PACK SENSOR : fini le cauchemar des emballages déformés !

Le Pack Sensor détecte tout risque de déformation et adapte instantanément la contrepression pour garantir une parfaite intégrité de vos emballages. Le calibrage automatique et ultra précis des différents paramètres du cycle s’effectue quand vous programmez vos recettes pour ensuite garantir un processus toujours optimal, rapide et économe en cours d’exploitation. Intéressant : ce système inédit de capteur intelligent s’adapte à tout type, taille et forme d’emballages.

OPTIMAL FO CONTROL : soyez certain d’atteindre toujours la valeur stérilisatrice nécessaire sans surconsommation énergétique !

La valeur FO ou valeur stérilisatrice est le point clef d’une stérilisation ou pasteurisation réussie. Elle est caractérisée par :
- la température à laquelle vos produits vont être soumis (en fonction du type de bactéries potentielles à anéantir)
- du temps pendant laquelle cette température doit être maintenue
Le souci est qu’un temps long de chauffe sera synonyme de longue conservation mais aussi d’un produit peut-être trop cuit et d’une consommation énergétique excessive !
L’option proposée par STERITECH, OPTIMAL FO CONTROL, permet justement de chauffer vos produits à une température donnée mais uniquement pendant la durée contractuelle.
Son utilisation est des plus simples : vous entrez la valeur FO correspondant à vos produits et les températures s’ajustent en temps réel selon les valeurs effectives mesurées au cœur des produits.
OPTIMAL FO CONTROL est particulièrement recommandé pour les produits sensibles afin de préserver leur texture, saveur et couleur.